Un été pour forcer ou rejeter le service minimum en prison
La « réquisition » est retirée du texte de l’avant-projet de loi. Ministre de la Justice et syndicats se reverront le 20 août. Les grèves dans les prisons suspendues.


La grève dans les prisons devrait être suspendue dès mardi soir à 22 h, au terme des assemblées du personnel des prisons qui devaient se prononcer sur la proposition du front commun syndical au terme d’une ultime rencontre avec le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) qui lui a transmis, lundi matin, ses ultimes propositions. Le personnel des prisons de Leuze, Tournai, Ittre, Nivelles, Forest, Jamioulx, Berkendael, Marneffe avaient déjà donné leur accord vendredi soir tandis que les assemblées devaient se poursuivre dans les autres centres pénitentiaires jusqu’à mardi midi.
« Le terme “réquisition” est retiré de l’exposé des motifs de l’avant-projet de loi », explique Michel, de la CGSP-Amio. La possibilité d’une réquisition, conférée aux gouverneurs, était l’un des principaux motifs de la révolte syndicale, affectant à cette contrainte une atteinte au droit de grève.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Merci aux gardiens de prison qui se soucient de l'été des détenus... en sachant bien qu'ils se feront sans doute avoir fin août !!!