Dans la grotte en Thaïlande, la délivrance tarde à venir
Quatre enfants et leur jeune entraîneur restent à sauver. Si huit enfants ont été extraits de la grotte à ce jour, la montée de l’eau peut encore compromettre le sauvetage des derniers captifs.

Le cauchemar prend tout doucement fin pour les douze enfants âgés de 11 à 16 ans et leur entraîneur de football de 25 ans coincés depuis plus de quinze jours dans une grotte inondée en Thaïlande. Après le sauvetage réussi de quatre garçons dimanche, quatre autres ont pu être secourus par la même équipe de plongeurs d’élite, selon la marine thaïlandaise. Le niveau d’eau dans la grotte, plus bas que la veille, a facilité le déroulement des opérations. Mais le temps presse : en période de mousson, la pluie peut se remettre à tomber à tout moment et compliquer voire compromettre les chances d’évacuer les cinq personnes restantes.
Dimanche soir, la mission de sauvetage avait dû être interrompue parce qu’au moins dix heures de répit étaient nécessaires, entre autres pour refaire les réserves d’oxygène épuisées par les plongeurs dimanche.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire