Accueil Société

Il n’y a pas que le foot dans la vie: grève SNCB, sommet de l’Otan...

Si vous n’avez que deux minutes à consacrer au reste de l’actualité, voici un concentré.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi soir, les Diables rouges affrontent la France en demi-finale de la Coupe du monde. Un événement historique qui prend beaucoup de place dans l’actualité du jour. Pour ceux qui n’ont que deux minutes à consacrer au reste de l’actu, voici ce qu’il faut retenir :

La grève du rail

Le trafic ferroviaire est fortement perturbé ce mardi, en raison de la grève de 48 heures organisée par le Syndicat Indépendant pour Cheminots SIC. Un train sur trois circule et quelques suppressions en temps réel sont enregistrées.

Pour la deuxième fois, le service minimum est d’application : la compagnie ferroviaire a décidé de privilégier les grandes lignes (IC). « Le focus est mis sur l’heure de pointe du matin et du soir et donc particulièrement sur les trains IC qui relient les grandes villes entre elles », précise la SNCB.

Les informations sur la circulation des trains en temps réel.

Le sommet de l’Otan à Bruxelles

Le sommet de l’Otan dure deux jours, mercredi et jeudi, et se déroule en deux endroits. En journée, les chefs d’État et de gouvernement se retrouvent au nouveau siège de l’Otan à Haren (Bruxelles). 55 délégations et 29 chefs d’État ou de gouvernement, dont le président américain Donald Trump, sont attendus dès mardi soir à Melsbroek. De grosses opérations policières sont prévues.

À lire aussi Trump débarque à l’Otan, les Alliés sont aux aguets

Les mesures de sécurité prises pour le sommet de l’Otan

Les enfants et leur coach évacués de la grotte en Thaïlande

Les secouristes ont réussi à évacuer les cinq derniers rescapés de la grotte ce mardi. Les douze enfants et leur jeune entraîneur de football étaient coincés depuis deux semaines dans une grotte inondée du nord de la Thaïlande.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Werthauer-Grunewald Jacobs Suzanne, mardi 10 juillet 2018, 18:32

    Je suis très émue par la dignité dont ces enfants ont fait preuve devant les caméras. La maîtrise des émotions qu'ils ont sûrement vécues est impressionnante. Quel genre d'éducation leur donne-t-on pour arriver à ce pouvoir sur eux-mêmes? Je les admire. et leur souhaite de retrouver bientôt l'insouciance de leur âge et la possibilité de l'exprimer.

  • Posté par Annie Van Beersel, mardi 10 juillet 2018, 16:54

    Pour le moment, il n'y a guère que nos Diables à la Coupe du Monde pour nous faire rêver... Profitons-en, cela est tellement bon pour le moral :) Pour les râleurs, soyez rassurés, bientôt vous pourrez à nouveau vous repaître de toutes les mauvaises nouvelles qui nous tombent dessus durant toute l'année, et là, c'est pendant 365 longs jours ;)

  • Posté par Gauthier Marc, mardi 10 juillet 2018, 12:08

    Et si on consacrait plutôt les 2 minutes à la Coupe du Monde.... il y ayant de choses plus importantes dans un pays que ses résultats au foot...

  • Posté par De Clerck Patrick, mardi 10 juillet 2018, 11:52

    "il n'y a pas que le foot dans la vie" !? On commence à en douter... L'édition du 10 juillet 2018 : Il faut attendre la 17ème page (dix-septième, oui oui) du journal pour lire autre chose que du football. Béatrice Delvaux doit sûrement trouver ça "bon", "si bon"...?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko