Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

France-Belgique: Thibaut Courtois, gardien le plus capé de l’histoire des Diables

Le joueur de Chelsea qui a brillé par son arrêt décisif la semaine dernière contre le Brésil atteindra ce soir le record de la légende Jean-Marie Pfaff.

Temps de lecture: 2 min

Grâce à leur bon parcours, les Diables rouges accumulent les sélections et s’inscrivent un peu plus au panthéon du football belge. Le match de ce soir marquera des records pour trois Diables.

Thibaut Courtois qui a brillé par son arrêt décisif la semaine dernière contre le Brésil se hissera au record de la légende Jean-Marie Pfaff. Pour cause, avec pas moins de 63 sélections il deviendra ce soir le gardien le plus capé de l’histoire du football belge.

Fort de ses 95 sélections,le milieu de terrain liégeois Axel Witsel dépassera, Timmy Simons, étant désormais seul sur la troisième marche du podium de tous les temps derrière Jan Vertonghen (avec 103 sélections) et la légende Jan Ceulemans (avec 96 sélections).

Enfin, le milieu de terrain Marouane Fellaini dépassera ce soir Franky Van der Elst et Eric Gerets avec 87 sélections. Depuis sa première sélection en équipe nationale belge, Fellaini a été décisif à plusieurs reprises. Malgré des blessures et un temps de jeu réduit cette saison, le Diable que l’on surnomme Big Mo reste un élément clé de l’équipe de par sa taille et sa force.

Pour sûr, le match de ce soir est d’ores et déjà une rencontre historique pour la Belgique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb