Accueil Société Régions Bruxelles

Ni Premier ministre ni Roi pour accueillir Donald Trump

Le président américain atterrira ce mardi soir à Melsbroek pour assister au sommet de l’Otan.

Chef du service Monde Temps de lecture: 2 min

A son arrivée sur le sol belge, vers 20h50 à Melsbroek, le président américain ne sera pas accueilli par le Premier ministre ni par le roi Philippe. Charles Michel sera en effet au « Hazard Village » à Braine-le-Comte, tandis que le Roi assistera au match France-Belgique à Saint-Pétersbourg. C’est également le cas du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders qui représente le gouvernement fédéral en Russie.

Mais alors qui accueillera Donald Trump ? Renseignements pris, cette tâche devait être assumée par l’ambassadeur Françoise Gustin, chef du Protocole au SPF Affaires étrangères. Ce devrait être le cas également pour la plupart des 29 chefs d’Etat et de gouvernement qui sont attendus pour le 28e sommet de l’Otan. Une pratique courante, et aucun traitement de faveur n’a donc été prévu pour le président américain…

En mai dernier toutefois, quand Trump était venu pour la première fois en Belgique pour l’inauguration du nouveau siège de l’Otan, il avait été accueilli à l’aéroport par Charles Michel et sa compagne. Il avait ensuite été reçu au Palais par le Roi, rencontre suivie par un entretien sur place avec le Premier ministre. Rien de pareil à l’occasion de cette deuxième arrivée de Donald Trump en Belgique. Ce n’est pas tous les ans la Coupe du Monde…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Björn Deckers, mardi 10 juillet 2018, 20:17

    Van Obberghen Paul, entièrement d'accord avec vous, un peu d'éducation, que diable! ;p)) Franchement, vu les décisions prises ces dernières semaines, totalement hostiles vis-à-vis de l'UE, il est plus que temps de donner une réponse du berger à la bergère. Le concierge du 16 rue de la loi serait plus que suffisant!

  • Posté par Lambert Paul, mardi 10 juillet 2018, 19:34

    et en plus il prive un bon millier de personne du match

  • Posté par Christian BOULET, mardi 10 juillet 2018, 18:59

    Un sous-secrétaire d'Etat serait largement suffisant pour accueillir cette merde.

  • Posté par Wafellman Fabienne, mardi 10 juillet 2018, 18:56

    C'est cependant particulièrement grossier de la part de nos autorités ! Quelle que soit l'opinion que l'on ait de ce triste personnage, c'est cependant le président des EU.

  • Posté par Anne Lacourt, mardi 10 juillet 2018, 18:51

    Trump n'a qu'a faire comme tout le monde et prendre un taxi jusqu'a son hotel.... Cela fera quelques centaines de milliers d'economise sur la securite.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo