Accueil Sports Football Diables rouges

Fin du rêve pour les Diables, éliminés par la France en demi-finale

Umtiti a inscrit le seul but du match. Les Diables rouges disputeront le match pour la troisième place, ce samedi.

Temps de lecture: 2 min

Les Diables rouges ont été éliminés par la France en demi-finale de la Coupe du monde. Un but d’Umtiti en début de deuxième mi-temps a suffi au bonheur des Français.

La Belgique a eu de belles occasions en première mi-temps, principalement, mais ne sont pas parvenus à trouver la faille dans la défense française.

Les Diables rouges disputeront le match pour la troisième place, ce samedi.

Les moments forts

15’ Première belle opportunité pour les Belges. Hazard frappe dans le rectangle, mais sa frappe passe de peu à côté.

18’ la réplique française ne fait pas attendre avec une tentative en demi-volée de Matuidi qui n’effraie pas Courtois.

19’ Quelques instants plus tard, une frappe d’Hazard déviée par le crâne de Varane passe juste au-dessus de la cage de Lloris.

22’ Énorme occasion pour les Diables ! À la suite d’un corner venu de la droite, Fellaini ne parvient pas à bien contrôler le ballon mais Alderweireld réussit lui à placer une frappe en pivot sauvée par Lloris.

35’ Griezmann ouvre à droite pour Mbappé qui centre en un temps pour Giroud. Le buteur se jette mais, bien gêné par Alderweireld, son tir passe loin du but.

39’ Quel arrêt de Courtois ! Pavard, monté aux avant-postes, sert Mbappé. Après avoir fixé la défense sur la droite, le numéro 10 retrouve son coéquipier qui bute sur une immense Courtois.

51’ Sur un corner botté par Griezmann, Umtiti ouvre le score de la tête pour l’équipe de France (1-0).

65’ Un centre de Mertens venu de la droite trouve Fellaini dans le rectangle. Son coup de casque passe de peu à côté du but de Lloris.

81’ Hazard avance dans l’axe avant d’être repoussé par Varane. Le ballon revient finalement sur Witsel qui frappe à 30 mètres, mais c’est repoussé par Lloris.

Le récapitulatif vidéo du parcours des Belges à ce Mondial  :

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Etienne Koch, mercredi 11 juillet 2018, 14:41

    Un march perdu par des joueurs fatigués et au bout du rouleau (certains pas tous) et un Lukaku déjà en vacances...Mais ou étaient Radja et Laurent, ils avaient bien leurs places dans ce match important de qualification. Désolé Monsieur Martinez, vous avez été parfait jusqu'hier soir, mais quelle suite de mauvaises décisions hier, vous aussi "fatigué"? Votre prochain "job"...en Angleterre? L'arbitre….pas meilleur que les belges sur le terrain, mais, cela n'explique pas tout.

  • Posté par Wafellman Fabienne, mardi 10 juillet 2018, 23:19

    Décus ? bien entendu ! Remarquons quand même que avec nos 11 millions de "petits belges" contre 60 millions de "valeureux français, nous avons quand même atteint le quart de finale.

  • Posté par PETIT Robert, mardi 10 juillet 2018, 22:32

    Si la première faute évidente sur Eden est sifflée, tout le match est changé ! Selon que vous serez puissant ou misérable, ... Et choisir un arbitre uruguayen pour ce match est une grave erreur de la FIFA ! Ou bien il favorise les belges pour venger l'élimination de son pays, ou il favorise les français pour prouver sa neutralité ! Ce choix d'arbitre est vraiment surprenant !

  • Posté par Weissenberg André, mardi 10 juillet 2018, 22:27

    Rien à faire. Les Diables perdent pcq Lukaku leur a fait défaut. Il a tout raté devant le but, comme d'habitude. Avec un Batshuayi en remplacement de Lukaku et entrant au jeu beaucoup plus tôt, càd directement après le but français, on aurait eu une chance. Là, c'est Lukaku qui les a gaspillées ... À ce niveau, et à ce stade de la compétition, il faut mettre les occasions dedans.

  • Posté par Université De Mons , mardi 10 juillet 2018, 22:06

    L'arbitre ne nous a fait aucun cadeau. Il a toujours eu la carte rapide contre les joueurs belges et restait assez inerte lors des fautes françaises.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb