Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: cette fois-ci, le plan n’a pas fonctionné...

En optant pour Dembélé, en mettant Fellaini à la garde de Pogba, la Belgique n’était pas armée pour challenger une équipe de France, qui attendait son adversaire. La suspension de Meunier a pesé lourd.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le nouveau plan mis en place par Roberto Martinez était sans doute celui de trop pour les Belges. Cette fois-ci, ce n’est pas tant l’adversaire qui avait servi de prétexte à un changement d’animation que la suspension de Thomas Meunier. Pour pallier cette absence, le sélectionneur avait décidé de garder sa défense à quatre en titularisant Nacer Chadli sur la droite. Encore fallait-il remplacer Chadli dans l’entrejeu ! En optant pour Mousa Dembélé, le Catalan surprenait tout le monde. De plus, il avançait Marouane Fellaini d’un cran (qui se trouvait en individuelle sur Paul Pogba), recentrait Romelu Lukaku dans l’axe et déplaçait Kevin De Bruyne sur la droite.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Laurent BODART, mercredi 11 juillet 2018, 16:12

    Rappelez-vous: le non match France Danemark. Face à cela la victoire de la Belgique-B sur l'Angleterre. Un non match à ce moment-là aurait entretenu la forme des Diables-A sans forcer, et l'équipe se serait retrouvée dans la seconde moitié du tableau. Elle n'aurait pas eu à affronter Japon, Brésil qui ont malgré tout usé les organismes. Si ce soir, l'Angleterre bat la Croatie, voyez où en serait la Belgique... Mais à quoi bon imaginer!

  • Posté par Robert Moor, mercredi 11 juillet 2018, 10:19

    Tristesse et fierté. La France a tendu une toile d’araignée dont les belges n'ont pu s’extirper. Dommage ! Un passage en finale par la petite porte pour la France mais elle y est et nous, pauvres belges, nous n'avons que les larmes pour pleurer.

  • Posté par Thomas Baijot, mercredi 11 juillet 2018, 11:18

    oui Mais sur tout ne pas tout jeter après ce match ... superbe parcours... ils méritent d'encore avoir notre soutien pour la petit finale ... et nos remerciements et nos applaudissements au retour ... qu'ils la gagne ou la perde cette petite finale ... Ne surtout pas la balancer, ni les joueurs, ni nous les supporters ... fiers des diables...

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs