Diables rouges: cette fois-ci, le plan n’a pas fonctionné...
En optant pour Dembélé, en mettant Fellaini à la garde de Pogba, la Belgique n’était pas armée pour challenger une équipe de France, qui attendait son adversaire. La suspension de Meunier a pesé lourd.

Le nouveau plan mis en place par Roberto Martinez était sans doute celui de trop pour les Belges. Cette fois-ci, ce n’est pas tant l’adversaire qui avait servi de prétexte à un changement d’animation que la suspension de Thomas Meunier. Pour pallier cette absence, le sélectionneur avait décidé de garder sa défense à quatre en titularisant Nacer Chadli sur la droite. Encore fallait-il remplacer Chadli dans l’entrejeu ! En optant pour Mousa Dembélé, le Catalan surprenait tout le monde. De plus, il avançait Marouane Fellaini d’un cran (qui se trouvait en individuelle sur Paul Pogba), recentrait Romelu Lukaku dans l’axe et déplaçait Kevin De Bruyne sur la droite.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Rappelez-vous: le non match France Danemark. Face à cela la victoire de la Belgique-B sur l'Angleterre. Un non match à ce moment-là aurait entretenu la forme des Diables-A sans forcer, et l'équipe se serait retrouvée dans la seconde moitié du tableau. Elle n'aurait pas eu à affronter Japon, Brésil qui ont malgré tout usé les organismes. Si ce soir, l'Angleterre bat la Croatie, voyez où en serait la Belgique... Mais à quoi bon imaginer!
Tristesse et fierté. La France a tendu une toile d’araignée dont les belges n'ont pu s’extirper. Dommage ! Un passage en finale par la petite porte pour la France mais elle y est et nous, pauvres belges, nous n'avons que les larmes pour pleurer.
oui Mais sur tout ne pas tout jeter après ce match ... superbe parcours... ils méritent d'encore avoir notre soutien pour la petit finale ... et nos remerciements et nos applaudissements au retour ... qu'ils la gagne ou la perde cette petite finale ... Ne surtout pas la balancer, ni les joueurs, ni nous les supporters ... fiers des diables...