Thibaut Courtois: «La France n’a joué que de l’anti-football» (vidéo)

© AFP
© AFP

Dire que Thibaut Courtois était déçu par l’élimination des Diables est un euphémisme. Chez nos confrères flamands, le gardien de notre équipe nationale a eu des mots très durs par rapport au jeu de la France, comme le rapportent nos confrères du Nieuwsblad.

« Ils n’ont joué que de l’anti-football », a-t-il lancé. « Leur attaquant était toujours à trente mètres du but, ce que je n’ai jamais connu avec Chelsea. C’est leur droit de jouer comme ça, parce qu’ils savent que nous avons du mal avec les blocs très bas. Mais ce n’est pas beau à voir. Cette équipe n’était pas meilleure que nous. La France a bien défendu, mais c’est tout. Les détails ont décidé du match. J’aurais préféré perdre contre le Brésil, une équipe qui ose jouer au football et qui pourrait être meilleure que nous. La France ne l’est pas, et c’est pourquoi cette défaite a un goût amer ».

Le gardien de Chelsea a aussi un peu égratigné l’arbitre de la rencontre, l’Uruguayen Andrés Cunha. « Il n’a pas bien sifflé du tout. Les Français ont gagné beaucoup trop de temps et il n’a pas vu une faute claire sur Hazard (d’Olivier Giroud, NDLR). »

► Coupe du monde | Nos dernières infos en direct

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous