Accueil Sports Football Diables rouges

Eden Hazard: «Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France»

Eden Hazard était déçu à la fin de la demi-finale de Coupe du monde perdue par la Belgique face à la France (1-0). Et il a taclé la manière de jouer des Français.

Temps de lecture: 1 min

Eden Hazard était très déçu après l’élimination de la Belgique en demi-finale face à la France (1-0). Et le capitaine des Diables a eu des mots très durs concernant le style de jeu des Français. Des propos rapportés par nos confrères du Nieuwsblad. « Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France. »

Voilà qui est dit.

Au micro de la RTBF, le Brainois avait d’autres mots, moins durs.«L’équipe de France a fait ce qu’elle fait depuis qu’elle est entraînée par Didier Deschamps», raconte Eden Hazard. «Elle ne joue peut-être pas très bien au ballon mais elle défend bien et est efficace. On n’a pas trouvé la faille, je n’ai pas trouvé la petite étincelle pour marquer un but. On a été bons pendant 90 minutes, on a eu le contrôle du jeu sans être dangereux. On aurait pu faire mieux et on ne l’a pas fait. Mais il ne faut pas tout jeter. On a vu une très belle équipe de Belgique aujourd’hui. On est tombé sur plus costaud que nous.».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 11 juillet 2018, 11:37

    C'est un peu le problème de la Belgique: elle ne joue pas assez pour gagner mais plus pour montrer du beau football. La France, comme d'autres, elle s'en fout de la forme, seul le résultat compte: gagner. Et pour paraphraser Mbapé, la France elle, elle est en finale. C'est pourquoi la Belgique ne verra jamais la finale d'un grand tournoi: elle n'a pas la rage de vaincre à tout prix. Pas assez.

  • Posté par Brasseur Michel, mercredi 11 juillet 2018, 12:57

    Belle formule d'Eden Hazard!!

  • Posté par André Jean-paul, mercredi 11 juillet 2018, 12:13

    Il ne s'agit pas de rage de vaincre mais de cynisme ...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb