Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: le Belge Tiesj Benoot abandonne après sa lourde chute dans la 4e étape

Il s’est blessé à l’épaule.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Tiesj Benoot, blessé dans une chute lors de la 4e étape du Tour de France mardi, ne prendra pas le départ mercredi de Lorient, a annoncé son équipe Lotto Soudal. « Je pense que ce serait irresponsable de continuer », a déclaré le Belge de 24 ans.

« Évidemment, le Tour de France est une course où vous voulez continuer le plus longtemps possible mais ce ne serait pas prudent, moi qui ai du mal à enfiler un t-shirt », a ajouté Benoot. « Ce serait compliqué pour moi de parcourir 200 km à un tel niveau de compétition. C’est une grande déception. »

Benoot, vainqueur des Strade Bianche en mars, souffre d’une luxation à l’épaule droite, ainsi que de contusions et écorchures diverses. Il a dû se faire poser sept points de suture.

La 5e étape, la plus accidentée depuis le départ du Tour 2018, mène de Lorient à Quimper (204,5 km).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Miguel Roch, mercredi 11 juillet 2018, 13:51

    Comment a-t-il pu remonter sur son vélo après s'être luxé l'épaule? D'abord, c'est une douleur atroce, ensuite, ça vous cloue au sol, assis (impossible de se relever seul et tout mouvement relance la douleur) et il n'est surement pas possible de se remettre en selle; la luxation doit d'abord être réduite et pour ça, il faut un orthopédiste, faire une radio (pour voir s'il n'y a pas de fracture), une anesthésie générale pour procéder à la réduction et s'en suit un mois d'immobilisation du bras puis de la kiné.

Sur le même sujet

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb