Accueil Société

Theo Francken rhabillé en soldat nazi: le parquet de Bruxelles classe sans suite

L’organisation de jeunesse des écologistes qui avait, en octobre dernier, publié un photomontage le dépeignant en soldat allemand de la Deuxième Guerre mondiale.

Temps de lecture: 1 min

Le parquet de Bruxelles a décidé de classer sans suite la plainte déposée par le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Theo Francken contre l’organisation de jeunesse des écologistes qui avait, en octobre dernier, publié un photomontage le dépeignant en soldat allemand de la Deuxième Guerre mondiale.

L'objectif de ce montage était de protester contre la collaboration organisée avec le régime soudanais d’Omar el-Béchir pour identifier ses ressortissants présents en Belgique, et contre la volonté de M. Francken de « nettoyer » le parc Maximilien accueillant des migrants.

Le Parquet de Bruxelles a classé la plainte sans suite, ne la jugeant pas prioritaire. Le secrétaire d’État N-VA a regretté, mercredi, qu’il en soit ainsi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bernard Jean-pierre, vendredi 13 juillet 2018, 18:28

    On n'a pas à peindre en soldat allemand qui que ce soit. C'est tout simplement scandaleux de classer sans suite ! Maintenant, à quand la caricature en soldat allemand d'un haut magistrat ? Tout compte fait pourquoi pas, puisque c'est classé sans suite ! Où va-t-on dans ce pays ? C'est la dictature des petits juges ? Peu importe que ce soit Franken, ou n'importe qui d'autre c'est intolérable, et mérite poursuite.

  • Posté par Mathias boehler , jeudi 12 juillet 2018, 10:39

    Francken n'arrête pas de caricaturer le monde qui l'entoure. Ecolo Junior a bien raison de le caricaturer à son tour et la justice semble ne pas voir d'inconvénient à cela.

  • Posté par Louis Dirickx, mercredi 11 juillet 2018, 17:49

    Et bien il a raison (Francken,et pas le parquet)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko