Accueil Société Régions Bruxelles

Ring de Bruxelles à l’arrêt: les routes rouvrent progressivement

Le ring est resté fermé au niveau de l’échangeur de Zaventem dans les deux sens, pendant près d’une heure.

Temps de lecture: 2 min

Le sommet de l’Otan et la présence du président américain Donald Trump à Bruxelles ce mercredi ont eu des répercussions sur les conditions de circulation, particulièrement sur le ring de Bruxelles.

Depuis 17h12 ce mercredi, l’échangeur de Zaventem est fermé à la circulation pour laisser passer le cortège officiel. Selon la RTBF, les routes rouvrent progressivement depuis 18h17

Pendant le sommet de l’OTAN, mercredi et jeudi 11 et 12 juillet, plusieurs axes et rues de Bruxelles sont à éviter.

L’avenue Léopold III/A201 sera totalement fermée à la circulation les 11 et 12 juillet entre le ring de Bruxelles (R0) et l’intersection avec l’avenue Jules Bordet.

Le site du Cinquantenaire, l’avenue de la Joyeuse Entrée, l’avenue de la Renaissance, l’avenue des Nerviens, l’avenue des Gaulois et l’avenue de l’Yser seront fermées toute la journée du 11 juillet.

Le périmètre habituel mis en place lors d’un sommet européen pourra être temporairement activé près des institutions européennes.

Par ailleurs, des fermetures temporaires de la circulation sont prévues entre autres à la fin de la E19, sur le Ring 0, sur la E40 entre le Ring 0 et le complexe Reyers, rue de la Loi, rue Belliard, boulevard de Waterloo, avenue de la Toison d’Or ou encore sur la petite ceinture de Bruxelles en surface.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Le bouwmeester mis sur la sellette par l’Ordre francophone des architectes

Le bouwmeester bruxellois attribue-t-il trop de marchés publics à des bureaux d’architecte néerlandophones ? Interpellé par plusieurs membres, l’Ordre francophone a dressé des statistiques et lance le débat autour d’une fonction peu connue et d’une personnalité qui ne plaît pas à tout le monde…

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs