Accueil Société

Bader, askip, malaisant: connaissez-vous les expressions des jeunes ?

Faites le test en 12 questions.

Quiz - Temps de lecture: 1 min

Le parler jeune est en constante évolution et il est facile de s’y perdre. Une différence d’une génération peut déjà suffire pour qu’on se sente largué. On peut même être tenté de chercher sur internet ce que des termes tels qu’« askip », « chiller » ou « malaisant » signifient. Dommage que Google n’ait pas encore inclus « langage des jeunes » dans les options de son traducteur.

Et vous, comprenez-vous les jeunes ou avez-vous besoin de traductions ? Testez votre vocabulaire et participez à notre quiz sur les expressions des jeunes.

Invalid Scald ID.

Participer sur mobile

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, vendredi 13 juillet 2018, 9:22

    Le Soir veut "faire jeune", mais combien de jeunes - utilisateurs de cette espèce de novlangue funambulesque - lisent le journal ou y sont abonnés ? Le Soir ferait mieux de faire son autocritique et se pencher sur sa "propre langue", celle de plusieurs collaborateurs qui déparent sans la moindre gêne la langue française, son orthographe, sa grammaire et sa syntaxe. Et finalement (surtout pas l'incorrect et catastrophique "au final") ternissent la réputation du journal.

  • Posté par M L, jeudi 12 juillet 2018, 21:35

    Asklp, OKLM, STV, ce n'est pas du français parlé mais "écrit", sur un GSM par des feignants qui plaident pour la fin de l'orthographe. Qui pense court, écrit court, et de toute façon, OSF !

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs