Accueil Sports Football Diables rouges

France-Belgique: le ballon n’a été en jeu que 11 des 26 dernières minutes du match

Les Bleus ont tout fait pour conserver leur avantage au marquoir.

Temps de lecture: 1 min

Les Français ont battu la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde grâce à une victoire par le plus petit écart. Et pour préserver leur avantage au marquoir, les Bleus sont, semble-t-il, passés maîtres dans l’art de perdre du temps.

Ainsi, sur les 26 dernières minutes de jeu (à partir de la 71e minute, donc), le jeu a été interrompu pendant plus de 14 minutes.

Juste avant le début du temps additionnel, pendant huit minutes où le temps s’est écoulé, le ballon n’a été en jeu que deux minutes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

81 Commentaires

  • Posté par PETIT Robert, jeudi 12 juillet 2018, 21:27

    Tout est dit ! Notre équipe n'a pas été vicieuse et a joué franc jeu. L'arbitre aussi aurait pu être plus sévère. La FIFA voulait une finale avec de grands pays ! Donc, la Belgique devait passer à la trappe. Heureusement, la Croatie a bouleversé les objectifs de la FIFA. Qui aurait pronostiqué la victoire de la Croatie ? Surtout après deux derniers matchs avec prolongations ? Personne ! Question : d'où ia FIFA tire t-elle ses profits maximum ? Des droits télévisés ! Un téléspectateur belge ou croate rapporte t-il autant à la FIFA qu'un téléspectateur français ou anglais ? Que la FIFA publie par pays les droits télévisés recueillis ! A diviser par le nombre potentiels de téléspectateurs ! Et vous (nous) auront tout compris ! PS : à quoi a servi le VAR lors du match France-Belgique ? Bonne soirée !

  • Posté par JEAN CARION, jeudi 12 juillet 2018, 17:02

    Il faut demander à la FIFA (en urgence) de rejouer ce Match ce SAMEDI, et décaler la finale de deux jours. Si la FFF (France) refuse, elle devrait être disqualifiée.......ce serait la réponse au cynisme de l'anti-jeu!

  • Posté par Olivier Lorent, jeudi 12 juillet 2018, 16:09

    Faudrait peut-être prendre exemple sur la NBA et arrêter le chrono chaque fois que le ballon n'est plus en jeu. Ca évite le temps supplémentaire et les joueurs jouent réellement nonante minutes.

  • Posté par Even Philippe, jeudi 12 juillet 2018, 16:23

    Oui mais alors on réduit le temps a 30 ou 35 min maximum de jeu effectif sinon les mi-temps vont durer minimum 1h :(

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir