Accueil Société Régions Liège

Liège: «Ceci n’est pas un budget de crise»

En dépit de recettes « erratiques », la majorité PS-CDH parvient à ne pas saquer dans les dépenses. La dette d’investissement gonfle mais « reste maîtrisée ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

N ous présentons un modèle de gestion budgétaire stable malgré les difficultés. Dans le budget 2016, il n’y a pas de réduction de personnel, pas de hausse de la fiscalité et le service au public reste constant notamment avec l’engagement de 15 policiers supplémentaires pour assurer, dans le contexte actuel, la poursuite des activités festives. » A la présentation – peu pédagogique – du budget 2015, le bourgmestre se veut rassurant. «  Ceci n’est pas un budget de crise. Nous tablons toujours sur un retour progressif à l’équilibre malgré le contexte global difficile.  »

Le budget 2016 de Liège, forcément à l’équilibre, s’élève à 486,2 millions d’euros. Pour y arriver, l’échevin des finances a dû puiser dans les réserves (3,9 millions dans le fonds Fourmi, 2 millions dans les bonis de la police et 1 million d’euros dans les réserves de cette dernière pour engager les 15 policiers).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs