Accueil Sports Coupe du monde

France-Croatie: un vainqueur en or?

Au sein de l’équipe qui aura le bonheur de remporter la finale de la Coupe du monde dimanche se trouve peut-être le futur lauréat du Ballon d’Or, décerné en décembre prochain. Luka Modric, Kylian Mbappé ou même Raphaël Varane succéderont peut-être à Cristian Ronaldo.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le football est définitivement un sport collectif, mais il a besoin, comme tout autre sport, de son « MVP ». Un homme, un joueur, distingué par ses pairs (ou pas) comme étant le meilleur de tous, celui qui par ses performances individuelles a permis à son club ou à sa nation de briller et de soulever un trophée. Sur un terrain où évolue onze éléments, n’en ressortir qu’un seul a toujours été difficile, mais cela fait partie de la tradition. En décembre prochain, le quotidien France Football (qui a récupéré la paternité de son prix laissée à la FIFA entre 2010 et 2016) remettra le 63e Ballon d’Or au meilleur joueur de l’année 2018. Dévolu au duo Cristiano Ronaldo-Lionel Messi depuis 2008, lauréats de cinq récompenses chacun, le Saint-Graal du football moderne pourrait (enfin) atterrir dans les mains d’un tout nouveau bénéficiaire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Pablos Gino, jeudi 12 juillet 2018, 21:18

    Salut les ex collègues 100% d'accord avec vous ,de plus il est en train de se monter comme une mongolfière ,attention qu'il prenne pas feu en l'air,il y en a eut d'autres avant lui.

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs