Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Griezmann répond aux critiques de Courtois: «Je m’en fous d’être un champion du monde ‘moche’»

Les questions sur les critiques des Diables à l’égard du jeu français continuent d’alimenter les conférences de presse des Bleus.

Temps de lecture: 1 min

Après Samuel Umtiti jeudi, c’est Antoine Griezmann qui était en conférence de presse ce vendredi en marge de la finale de la Coupe du monde opposant la France à la Croatie. Une nouvelle fois, les propos des Diables après la demi-finale étaient remis sur le tapis.

Invité à commenter les critiques émises à l’égard du jeu français, Griezmann n’a pas laissé le temps au journaliste de finir sa question et a directement évoqué Thibaut Courtois. L’attaquant a rappelé le CV de Courtois, lui qui est passé dans des clubs où le style de jeu est comparable à celui des Bleus. « Courtois, il a joué à l’Atlético de Madrid, il a été champion d’Espagne. Là il est à Chelsea. Il croit qu’il fait le jeu du Barça ? », explique Griezmann avec le sourire et le naturel qui le caractérise. « On s’en fout de la manière et de comment on gagne. Je veux l’étoile et si j’ai l’étoile, je m’en fous d’être un champion du monde ‘moche’ », a conclu le Français.

►Coupe du monde | Nos dernières infos en direct

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Dubray Georges, samedi 14 juillet 2018, 11:20

    Beaucoup de vent pour un constat qui lui s est bien déroulé,il n y a pas photo.Maintenant les bleu ont gagnés grâce a la volonté de la Belgique de jouer au football.Pour le reste rien ne sert de commenter la seul chose a faire est de changer " c est le meilleur qui gagne"preuve étant. Go Belgium.

  • Posté par Bougelet Philippe, samedi 14 juillet 2018, 0:46

    Griezman ne sait pas se que c'est que de jouer au football. Ce n'est certainement pas à l'athlé(ico de Madrid qu'il aurait pu l'apprendre. Il vit dans la négation du foot.

  • Posté par daniel laloyaux, vendredi 13 juillet 2018, 22:59

    arrogants, cynique et hargneux. C'est ce qu'on retiendra de cette équipe française. Je ne regarderai pas la finale, et s'ils perdent, ce sera mérité.

  • Posté par Lambert Guy, vendredi 13 juillet 2018, 18:39

    C'est bien dans l'air du temps: l'important, c'est de gagner. Le reste...

  • Posté par Philippe Op De Beeck, vendredi 13 juillet 2018, 18:36

    Je n'en veux pas aux joueurs français ; ils ne savent pas mieux faire (voyez tous les résultats des matches précédants 1-0 , 2-1 ... ) et c'est pourquoi , une fois qu'ils marquent ils se retirent et cadenassent tout . Mais cela , Martinez le savait ! Alors pourquoi une fois mené , il n'a pas pris l'initiative de faire monter Michy (deux attaquants)  ? Pourquoi a-t-il descendu Fellaini ? Pourquoi mettre Chadli à droite alors que son côté est quand même le gauche ? Qu'a -t-il donné comme instructions aux joueurs ? Je les ai trouvés lents, sans vigueur , parfois avec peur de mal faire... Il a fallu attendre des remplacements à trois minutes du terme ! Ca n'a pas de sens ! Et ce n'est pas la première fois ! Pour moi c'est Martinez qui est en cause !

Plus de commentaires
Sur le même sujet (3)

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb