Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Gareth Southgate, le sélectionneur anglais: «Les Belges ont réalisé une magnifique Coupe du monde»

Ce samedi, l’équipe nationale anglaise rencontrera les Diables pour la « petite finale » du Mondial.

Temps de lecture: 2 min

Si tous les regards ou presque sont déjà tournés vers la grande finale de dimanche à Moscou, les Belges et les Anglais s’apprêtent eux à en découdre pour la troisième place samedi (16 heures) au Stade Krestovski de Saint-Pétersbourg.

« Quand vous êtes à dix minutes de la série de tirs au but qui doit vous mener en finale, et que peu après vous vous retrouvez sans rien à la rue, c’est drôlement dur à avaler. Depuis on est donc passé par des moments difficiles. Mais la volonté des joueurs de sortir par le haut de ce mondial est évidente à l’entraînement. Ils veulent terminer en beauté, et surtout ne pas bâcler… », commentait vendredi le sélectionneur anglais Gareth Southgate.

Une défaite contre les Diables

Parce que si l’Angleterre n’a rien ou pas grand-chose à se reprocher à propos de sa demi-finale perdue 1-2 après prolongations contre la Croatie mercredi, elle ne doit quand même pas être très fière de sa défaite, 0-1, quasi-volontaire, contre la Belgique, le jeudi 28 juin en phase de poule à Kaliningrad.

«  Les Belges ont réalisé une magnifique Coupe du monde », a conclu Southgate. « Battre le Brésil et de cette façon, cela n’est en effet certainement pas donné à tout le monde. C’est sûr que maintenant, ils veulent comme nous terminer en beauté. Mais c’est pour nous l’occasion de nous frotter pour la première fois à une véritable équipe du top. Ce sera donc un très bon test… »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb