Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Les Diables rouges à Bruxelles: voici leur parcours en bus

Le parcours commencera du Mont des Arts pour aller jusqu’à la Grand-Place.

Carte interactive - Temps de lecture: 2 min

Le détail du parcours en bus à l’impériale des Diables rouges dimanche, pour leur retour en Belgique à l’issue de la Coupe du monde, est connu. Une chose à retenir : ne venez pas au Palais royal ! La police de Bruxelles-Ixelles indique que les joueurs quitteront leur rendez-vous avec la famille royale dans un bus aux vitres teintées. C’est seulement au Mont des Arts que le parcours dans un bus à toit ouvert commencera.

Voici les choses à savoir si vous souhaitez fêter le retour au pays d’Eden Hazard et consorts ce dimanche.

1. Le parcours

Le parcours avec le bus à l’impériale commencera du Mont des Arts. Il empruntera ensuite la rue Infante Isabelle, la rue Putterie, la rue Duquesnoy, la place Saint-Jean, la rue du Lombard, la rue de l’Etuve et terminera enfin son parcours à l’hôtel de ville. Attention à la rue de l’Etuve, qui est très étroite, souligne la police.

2. L’horaire

Les Diables rouges arriveront à 12h30 au château de Laeken. Ils en partiront à 15h, avant de saluer leurs supporters le long de leur trajet jusqu’à la Grand-Place de Bruxelles. Ils salueront les 8.000 premiers supporters massés sur la Grand-Place depuis le balcon de l’hôtel de ville. Le départ des Diables rouges est prévu vers 16h30 et la fin des festivités vers 17h. 17h, début de la finale de Coupe du monde, France-Croatie.

3. Deux écrans géants

La Ville de Bruxelles précise que l’accès à la Grand-Place de Bruxelles est gratuit, mais que les sacs seront interdits. Seules 8.000 personnes seront admises sur la place. Mais le reste du parcours détaillé ci-dessus est ouvert aux fans. En outre, deux écrans géants seront installés : l’un place de l’Albertine, l’autre devant la Bourse.

► Coupe du Monde | Nos dernières infos en direct

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb