Accueil Société

La sécheresse provoque des récoltes de blé extrêmement précoces

Certains agriculteurs vont commencer les moissons de froments dès ce week-end, soit trois semaines en avance.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 3 min

Il ne faut pas être météorologue pour s’en apercevoir : il fait très sec, depuis plusieurs semaines. La Flandre est particulièrement exposée au manque d’eau. Et si les réserves wallonnes restent bonnes et ne suscitent pas d’inquiétude particulière jusqu’ici (lire ci-dessous), les agriculteurs du sud du pays subissent, eux aussi, les affres du manque de pluie. Qu’il s’agisse des céréales ou des légumes, les cultures sont mises à rude épreuve, ce qui inquiète légitimement de nombreux cultivateurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , lundi 16 juillet 2018, 19:04

    Je cite "Mais comme on est obligé de vendre nos céréales à bon marché vu les prix actuels, cela ne sert à rien de récolter beaucoup puisque cela ne nous rapporte quand même rien". Ainsi donc, celui qui ferait une récolte moyenne ne gagnerait pas plus (ou ne perdrait pas moins) que celui qui ferait une mauvaise récolte. C'est fou, non ? (Pour les non-initiés, je précise que les frais de récolte sont négligeables quels que soient les rendements). Je doute que celui qui a déclaré ne pas préférer de bons rendements obtienne un prix Nobel d'Economie. Je lui suggère de faire du bio. Cela coûte peut-être moins cher (en tout cas en phytos et en engrais) et à tout aussi faible rendement le prix peut être supérieur.

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs