Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Wimbledon: Joachim Gérard en finale du double en chaise roulante

Il ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

Temps de lecture: 1 min

Joachim Gérard s’est qualifié pour la finale du double des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis en chaise roulante, vendredi sur le gazon de Wimbledon, à Londres.

Le joueur belge de 29 ans (5e mondial en double), associé au Suédois Stefan Olsson (ITF 8 en double), s’est imposé 6-1, 3-6 et 7-5 en 1 heure et 58 minutes face aux Français Stéphane Houdet (ITF 1) et Nicolas Peifer (ITF 2), têtes de série N.1, vendredi en demi-finales.

En finale, le duo belgo-suédois affrontera la paire tête de série N.2, composée des Britanniques Alfie Hewett (ITF 3) et Gordon Reid (ITF 4). Ceux-ci ont battu en demi-finales l’Argentin Gustavo Fernandez (ITF 7) et le Japanais Shingo Kunieda (ITF 9) en trois manches 6-4, 3-6, 7-6 (7/3), au bout de 2 heures et 48 minutes de jeu.

Plus tôt dans la journée, Joachim Gérard, 7e mondial en simple, avait été éliminé en demi-finales du simple après sa défaite 6-1, 4-6, 6-2 en 1 heure et 46 minutes face à Gustavo Fernandez (ITF 3). L’Argentin affrontera le Suédois Stefan Olsson (ITF 7), partenaire de double du Belge, en finale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb