Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: l’Angleterre sanctionnée pour des… chaussettes non-réglementaires

Les Three Lions n’ont pas utilisé les équipements avec les bons logos

Temps de lecture: 1 min

La Fédération internationale de footbal (FIFA) a de nouveau sanctionné l’Angleterre pour n’avoir pas utilisé les équipements avec les bons logos, en particulier les bas, mercredi lors de la demi-finale contre la Croatie. Les logos n’avaient en effet pas été agréés par la FIFA.

La fédération anglaise de football (FA) doit payer 70.000 francs suisses (60.000 euros) à cause des bas utilisés en quart de finale contre la Croatie (1-2 après prolongations). La même sanction lui avait été infligée après le quart de finale contre la Suède (2-0).

L’Angleterre a en outre aussi reçu un avertissement pour les slogans politiques scandés par certains de ses supporters lors de la demi-finale de Moscou. Ils avaient en effet crié « No Surrender », une allusion au conflit passé avec l’organisation paramilitaire irlandaise IRA.

Or la FIFA interdit toute manifestation ou expression politique dans le cadre de ses compétitions.

L’Angleterre n’est pas le premier pays à se voir infliger une amende parce que ses joueurs portent les mauvais bas. La Suède, la Croatie et l’Uruguay ont en effet également été sanctionnés pour cette raison.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Décodage Formule, inflation de matchs… 2026, la nouvelle tentation de la Fifa

Le format à 32 aura vécu au soir de la finale de Doha. En 2026, le Mondial nord-américain accueillera 48 pays. Officiellement, la FIFA a arrêté une formule avec 16 groupes de trois. Officieusement, elle est ouverte à une phase finale avec 12 groupes de quatre. Décision finale au milieu de l’année 2023, vraisemblablement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb