Il y aura les Diables de 2018, puis les autres
Relégation de première classe des héros de Mexico 86 au second rang du Panthéon national. En raflant la 3e place du tournoi russe face à l’Angleterre (2-0), la génération dorée des Diables est devenue la plus performante de l’Histoire en Coupe du monde.

En refermant très tôt dans la soirée ce samedi les portes de leur Airbus A330 en attente sur l’aéroport de Saint-Pétersbourg, les Diables quitteront le sol russe en ayant la fierté de ne pas avoir commis de faute de goût. Cette petite finale remportée face à l’Angleterre sans la moindre discussion ne les consolera évidemment jamais du scénario de la demie de mardi contre la France. Mais le professionnalisme avec lequel ils ont abordé leur 7e et dernier rendez-vous du tournoi ne fait que les honorer un peu plus après un parcours qui a forcé l’admiration des foules, en Belgique et ailleurs.
Devant un public très bariolé (les 32 maillots des participants au Mondial étaient largement représentés dans des tribunes) et dans une ambiance loin des tensions et de la crispation de la phase à élimination directe, le déficit d’implication entre les deux onze s’est très vite remarqué.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
A bien regarder,la petite finale à fait se rencontrer des joueurs anglais,évidemment, et des joueurs qui ,presque tous, jouaient en Angleterre.