Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Fin du voyage: les Diables sont de retour en Belgique (vidéo)

La Belgique, troisième de la Coupe du monde après la victoire dans la petite finale contre l’Angleterre (2-0), a réussi son tournoi.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Cette fois-ci, c’est bien fini. Les 23 Diables rouges et les 35 autres membres de la délégation belge ont quitté la Russie ce samedi soir vers 22h45 de Saint-Pétersbourg, direction Bruxelles. Ils ont atterri sur le sol belge vers 1 heure 30 du matin à Zaventem. Des supporters les attendaient.

L’accueil par les supporters du joueur Vincent Kompany est filmé dans une vidéo postée sur Twitter. Le défenseur en maillot rouge serre les mains des fans portant les couleurs de la Belgique et pose tout sourire pour des photos en leur compagnie.

« Rouge tous ensemble. De retour en Belgique. Rendez-vous plus tard à Bruxelles », avait communiqué quelques minutes plus tôt le compte Twitter officiel des Diables.

Avant de partir pour des vacances bien méritées, et après quelques heures de repos, les Diables rouges seront reçus au Château de Laeken par le Roi et la Reine, dimanche vers 12h30.

Ensuite, ils se dirigeront vers le centre de Bruxelles. Ils monteront alors à bord d’un bus à impérial ouvert entre le Mont des Arts et la Grand-Place. Celui-ci partira aux alentours de 14h00 pour arriver à l’Hôtel de Ville vers 15h00. Joueurs et membres du staff pourront saluer leurs supporters tout au long du parcours. Le bus passera par la rue Infante Isabelle, la rue de la Putterie, la rue Duquesnoy en direction de la Place Saint-Jean. Par après, il rejoindra la rue du Lombard et la rue de l’Etuve pour enfin arriver à l’Hôtel de Ville. Ils se rendront sur le balcon où ils se présenteront devant les 8.000 supporters (le maximum autorisé) présents sur la plus belle Grand-Place du monde. Le départ des Diables est prévu vers 16h30.

À noter que seuls les Diables rouges de 1986, quatrièmes du Mondial au Mexique, avaient eu l’honneur de se rendre à la Grand Place.

16 buts marqués, six victoires et une troisième place historique : les joueurs de Roberto Martinez ont pleinement réussi leur tournoi, même si beaucoup se voyaient déjà en finale. La fin d’une aventure pour certains joueurs comme Kompany, Vermaelen ou encore Marouane Fellaini qui annonceront, peut-être, leur retraite internationale dans les prochaines semaines.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet (2)

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb