Accueil Monde Proche-Orient

Gaza: de nouvelles frappes malgré l’annonce d’une trêve

Ce samedi soir, le Hamas avait annoncé avoir conclu un cessez-le-feu.

Temps de lecture: 1 min

L’armée israélienne a annoncé dimanche matin avoir ciblé dans la nuit une position dans la bande de Gaza d’où avaient été effectués des tirs d’obus. Deux projectiles ont été tirés dans la nuit de samedi à dimanche en direction du territoire israélien, sans faire de blessé, a ajouté l’armée dans un communiqué.

Samedi soir, le Hamas, mouvement islamiste qui dirige la bande de Gaza, a annoncé avoir conclu un cessez-le-feu, après les plus importants raids israéliens contre l’enclave depuis la guerre dévastatrice de l’été 2014. Le raid aérien de l’armée israélienne samedi, qui a tué deux adolescents de 15 et 16 ans, a visé un immeuble dans l’ouest de la ville de Gaza.

141 Palestiniens tués

Depuis le 30 mars, la zone frontière avec Israël est le théâtre de manifestations contre le blocus israélien et pour le «droit au retour» des Palestiniens chassés de leurs terres ou qui ont fui à la création d’Israël en 1948. Au moins 141 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens et plus de 4.000 blessés par balle depuis le début de ces manifestations. Aucun Israélien n’a été tué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une