Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Les Diables saluent des milliers de supporters depuis le balcon de l’Hôtel de Ville de Bruxelles

8.000 supporters sont venus sur la Grand-Place fêter la 3e place historique de l’équipe nationale au Mondial.

Temps de lecture: 2 min

Revenus de Russie dans la nuit de samedi à dimanche, les Diables rouges ont parcouru les rues de la capitale en bus pour saluer leurs supporters. Après un arrêt à l’Union belge et une courte réception au château de Laeken, l’équipe nationale est arrivée à la Grand-Place de Bruxelles peu avant 15h. Accueillis par Philippe Close et l’ensemble du conseil communal de Bruxelles, les Diables ont pris le temps de manger une frite avant de sortir sur le balcon saluer la foule.

Peu après 15h, Eden Hazard et Thibaut Courtois ont finalement pris place derrière les platines du DJ, sur le balcon de l’Hôtel de Ville, pour la plus grande joie des fans. Les joueurs sont ensuite venus saluer la foule un à un. Malade, Toby Alderweireld est absent des festivités.

« Merci beaucoup ! », s’est exclamé Roberto Martinez au micro, devant la foule surexcitée. « J’espère que nous vous avons rendus fiers. Je pense que nous avons bien montré au monde que nous sommes la Belgique », a lancé le sélectionneur national. « Waar is da feestje », s’est écrié Eden Hazard, suivi par Vincent Kompany.

Bien avant l’apparition des Diables au balcon de l’Hôtel de Ville, des milliers de supporters attendaient impatiemment sur la Grand-Place. Celle-ci ne pouvant accueillir que 8.000 personnes, l’accès a été fermé peu avant 14h. Des milliers de personnes étaient également présentes dans les rues de la capitale pour acclamer l’équipe nationale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb