Accueil Médias

Le rocambolesque Sacha Baron Cohen

C’est le clown le plus trash de l’époque. Après Borat, Bruno, Ali G, l’histrion britannique revient, avec un personnage qui devrait enrager l’Amérique de Trump.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

Il va encore se fâcher avec la moitié de la planète. Après avoir suscité la colère du gouvernement du Kazakhstan en 2007, l’indignation du peuple autrichien en 2009, la rage de Kim Jong-un en 2012, Sacha Baron Cohen s’apprête à faire face aux missiles de l’empire trumpien, qui le menace déjà de procès carabinés, destinés à l’envoyer artistiquement sur la chaise électrique.

Bon, à la fois, il l’a bien cherché. Provoquer, allumer des pétards, alimenter la controverse, rendre fous les cibles de son choix, c’est son job. Mission accomplie, donc. À chacune de ses sorties intempestives, l’autre moitié de la planète jubile. Car Sacha Baron Cohen, alias SBC, renouvelle, à sa façon –celle d’un clown dégénéré- la tradition de l’humour de résistance et de dérision. Pour certains, il faudrait un dictionnaire, ou un traducteur. Privé de second degré, Coluche aurait été un facho. Bigard, un homophobe. Desproges, un antisémite. Lenny Bruce, un anti-noiriste.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Info « Le Soir » Limitation de la pub sur Auvio, parité hommes-femmes dans les JT en 2027... ce qui est sur la table pour le futur contrat de gestion de la RTBF

Limitation de la pub sur Auvio et suppression de celle-ci autour des articles de presse écrite, augmentation des moyens pour la production indépendante, parité homme-femme dans les JT en 2027… Le projet de contrat de gestion de la RTBF est en cours de négociation au sein du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs