Tour de France: six à huit semaines sans compétition pour Richie Porte, blessé
L’Australien Richie Porte, qui s’est fracturé la clavicule droite dimanche dans la 9e étape du Tour de France, devra attendre six à huit semaines avant de reprendre la compétition, selon son équipe BMC.

Le Dr Max Testa, médecin-chef de l’équipe américaine, a donné des nouvelles du coureur : « Richie est sorti de l’hôpital. Il doit se reposer pendant une semaine avant de penser à remonter sur le home-trainer. On s’attend à ce qu’il reprenne le vélo dans trois à quatre semaines et qu’il puisse courir dans six à huit semaines. »
Porte (33 ans), qui visait le podium à Paris, souffre d’une fracture sans déplacement de la clavicule droite après sa chute survenue dans les premiers kilomètres de l’étape des pavés, peu après le départ d’Arras.
« Evidemment, je suis dévasté et pour la deuxième année consécutive, je termine le Tour de France comme ça », a déclaré l’Australien, qui avait dû abandonner sur chute, l’an passé, dans la 9e étape.
« J’étais au sol avant de savoir quoi que ce soit », a ajouté l’équipier de Greg Van Avermaet. « Je suis tellement déçu de ne pas pouvoir continuer jusqu’à Paris. J’espère récupérer le plus vite possible et revenir en course. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire