Accueil Monde Union européenne

Des membres du gouvernement autrichien accusent Jean-Claude Juncker «d’ébriété» et demandent sa démission

La semaine passée, des vidéos ont montré le président de la Commission européenne chancelant lors du Sommet de l’Otan.

Temps de lecture: 2 min

Les images du sommet de l’Otan montrant la semaine dernière un Jean-Claude Juncker chancelant ont agité ce week-end la politique en Autriche, dont le gouvernement préside actuellement le Conseil de l’Union européenne. Son aile d’extrême-droite est allée jusqu’à réclamer la démission du président de la Commission européenne en l’accusant d’ébriété.

Ne prêtant pas foi à l’explication de la Commission européenne qui avait attribué à une douloureuse sciatique la démarche hésitante de M. Juncker – le chef de la Commission avait dû être soutenu par des dirigeants –, le secrétaire général du FPÖ, l’eurodéputé Harald Vilimsky, n’a pas hésité à parler d’« un certain nombre de problèmes d’alcool évidents » qui «  ont généré plusieurs vidéos embarrassantes », selon la presse autrichienne.

Interrogée lundi, la Commission européenne a balayé la demande de démission en soulignant que son interlocuteur était «  le gouvernement autrichien, pas des éléments qui le composent ». Le porte-parole de la Commission a rappelé que M. Juncker bénéficiait de la confiance du Parlement et du Conseil, et que l’exécutif avait eu dernièrement une réunion fructueuse avec le gouvernement de M. Kurz.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Michel Bettens, mardi 17 juillet 2018, 9:02

    N'empèche qu'il n'a pas le niveau recquis pour assumer et représenter l'Union Européenne. Qu'il s'en aille vite et croyez-moi, il ne sera pas regretté.

  • Posté par luc schirvel, lundi 16 juillet 2018, 15:45

    Rappelez vous Daerden, dit Papa, ministre dans plusieurs gouvernements fédéraux et régionaux et qui ne désoulait pas !!! peu de gens ont réclamé sa démission !!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs