Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: les finalistes croates accueillis par 100.000 fans à Zagreb (photos)

Les vice-champions du monde sont de retour au pays après leur défaite face à la France.

Temps de lecture: 2 min

Une ville en rouge et blanc : en liesse, Zagreb accueille lundi en héros ses « Vatreni » vice-champions du monde, battus en finale du Mondial-2018 par la France. L’avion de l’équipe nationale a atterri lundi à Zagreb peu avant 15h30.

Les joueurs, emmenés par leur capitaine Luka Modric, sont descendus de l’avion derrière leur entraîneur Zlatko Dalic, et Davor Suker, le président de la Fédération nationale, qui portaient un grand drapeau croate. Sur le tarmac, où était déroulé un tapis rouge, les joueurs ont été accueillis par des dizaines de journalistes. Ils doivent se rendre en autobus dans le centre de Zagreb et sur la place centrale où plus de 100.000 personnes les attendent.

Le plus gros rassemblement depuis 1996

Plus de 100.000 personnes sont réunies dans le centre de la capitale croate, selon les médias. Beaucoup patientent depuis plusieurs heures, malgré la chaleur et le soleil au lendemain d’une journée qui fut longtemps pluvieuse. Les transports publics sont gratuits toute la journée.

SOCCER-WORLDCUP-CRO_ (2)

SOCCER-WORLDCUP-CRO_ (3)

FBL-WC-2018-CRO-FRA-FANS

De mémoire de Zagrebois, il n’y pas eu de rassemblement comparable dans les rues de la capitale croate depuis une manifestation anti-Tudjman en 1996 et le retour au pays du général Ante Gotovina, acquitté par le Tribunal pénal international de La Haye en 2012 et considéré par les Croates comme un héros de la guerre d’indépendance contre les forces serbes (1991-95).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb