Accueil Société Régions Bruxelles

Le pont Fraiteur bientôt élargi

Le pont Fraiteur va pouvoir être élargi pour permettre aux bus de se croiser tout en maintenant des trottoirs. Infrabel affirme qu’un tram pourrait y circuler.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

On le disait irréparable, faute de moyens financiers, et pourtant, le 14 mai dernier, Infrabel a introduit une demande de permis d’urbanisme pour l’élargissement du pont Fraiteur à Ixelles. La Région bruxelloise vient de déclarer le dossier complet, ce qui veut dire que l’enquête publique pourrait encore se dérouler cette année.

Pour rappel, en février 2013, le pont qui relie le cimetière d’Ixelles à la Plaine puis à Delta est fermé à la circulation automobile sur ordre d’Infrabel. Lors d’une inspection, des morceaux se sont détachés pour atterrir sur les bas-côtés de la voie de la ligne 161 (Bruxelles-Namur). Infrabel accusait alors les conditions hivernales particulièrement dures et a effectué des réparations en urgence. Par contre, la fragilité du pont a révélé un autre problème : si le bus 71 était transformé en tram comme prévu à l’époque par la ministre de la Mobilité, Brigitte Grouwels (CD&V), le pont ne pourrait le laisser passer.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 17 juillet 2018, 10:30

    "... les conditions hivernales particulièrement dures... " ??? On se souvient effectivement des longues périodes de gel intensif et des dizaines de centimètres de neiges qui paralysèrent la ville l'hiver dernier. Mais c'était Montréal, pas Bruxelles, évidemment... Tout cela pour dire qu'en fait d'hiver rigoureux, il s'agit surtout d'un laxisme généralisé quant à l'entretien de cette ville, à tous les niveaux. Et cela, évidemment, vous ne l'entendrez pas dire.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs