Accueil Opinions Débats et idées

L’aide au développement peut-elle peser sur les migrations?

Les pays européens doivent-ils investir davantage dans la coopération au développement avec les pays du sud dans le but de réduire les flux migratoires ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le thème des migrations s’est imposé ces dernières années sur le devant de la scène. Vu la force avec laquelle cette irruption a eu lieu et la multiplicité des aspects que la question charrie, on peut presque se demander comment il a pu rester si longtemps dans l’ombre.

Alors que le mois de juillet débutait, les discussions entre dirigeants européens sur la meilleure façon de modérer les flux migratoires ainsi que sur leur répartition annonçaient que la période estivale qui s’ouvrait ne pourrait faire l’économie de nouvelles polémiques, débats sur fond plus que vraisemblablement de fermetures de ports et de tragiques décès en mer.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, samedi 21 juillet 2018, 11:02

    L argent ira dans les poches des corrompus et les pauvres resteront pauvres et continueront à s exiler et cela nous coûtera 2 fois

  • Posté par Dewamme Claude, mardi 17 juillet 2018, 10:39

    Oui,ce serait bien à condition que tout l'argent soit consacré exclusivement à ceux à qui cet argent est destiné . Donc avec un contrôle strict et constant à tous niveaux côté donateur et côté receveur..... Claude Dewamme

Aussi en Débats et idées

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs