Accueil Économie Consommation

Le PC peine à se renouveler

62,1 millions de PC ont été vendus, dans le monde, entre avril et juin 2018, contre 61,1 millions en 2017. Soit 1,4 % d’augmentation, selon le cabinet Gartner. La meilleure croissance dans le secteur observé depuis six ans. Évolution concrète ou petite poussée chimérique ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La vente d’ordinateurs est en hausse de 1,4 % ce trimestre. Un petit « boom » mondial des ventes par rapport à l’année dernière. Pas mal sur le papier, mais bon, pas de quoi exciter les constructeurs car ce sursaut n’apporte qu’une petite bouffée d’air frais sur un marché qui devrait stagner jusqu’en 2020.

Renouvellement des ordi de bureaux

Le système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, est en partie responsable de la hausse des ventes. Et oui, le dauphin de Windows 8, nécessite de meilleures performances et donc des machines plus puissantes. Il était temps, pour une pléthore d’entreprises et d’administrations, de se mettre à la page. Ce boost des ventes est donc en phase avec le renouvellement des ordinateurs de bureaux, qui représentent la moitié des achats de PC dans le monde.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Plaisant Thierry, mardi 17 juillet 2018, 18:54

    Il faut dissocier les choses : une tablette ou un smartphone ne peut remplacer un PC. Si l'on veut un temps soit peu avoir un travail professionnel le pc s'impose (Etudiant, entrepreneur, enseignant...). Si c'est juste pour le fun (e-mail, réseaux sociaux, and so on) une tablette ou un smartphone suffira... Juqu'à la prochaine mode

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs