Comment la Belgique protège son scrutin contre les ingérences
Les services fédéraux craignent les manipulations électorales en 2019 et prennent des mesures.

Message reçu. Dans nos colonnes, il y a un mois, Guy Rapaille, le président du Comité R, le gendarme des services belges de renseignement, mettait en garde contre une ingérence russe dans le processus électoral en Belgique. « Je peux penser effectivement que les Russes pourraient être actifs d’une manière ou d’une autre dans le processus électoral. Ce n’est pas à exclure, même si je n’ai pas d’information précise. J’espère que les services seront attentifs. »
Et c’est manifestement ce qui est en train de se passer. Sans viser uniquement les ingérences russes, le gouvernement fédéral belge prépare un plan dans le but d’éviter une manipulation du processus électoral. Tous les services concernés s’attellent actuellement à l’élaboration d’un plan : la Sûreté de l’Etat, mais aussi les Renseignements militaires, le Centre pour la Cybersécurité. C’est le Centre de crise des Affaires intérieures qui coordonne la mise en place de l’arsenal défensif.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Avec au sans ingérence, une fois au pouvoir, rouge, jaune, noir ... bleu, vert, nuances de gris, .... taxe taxe taxe est le crédo
Foutaises en effet, les Russes qui hackent les ordinateurs du Ministère de l'Intérieur belge pour favoriser le PTB ou .......la NVA !!!!
Ingérence, manipulation de l'électorat ? Quelle foutaise alors que les lobbyistes de tous poils et les multinationales asservissent les politicHiens ! Autrement plus préoccupant . . .