Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Geraint Thomas de l’équipe Sky s’empare du maillot jaune

Un leader inattendu pour la 11e étape.

Temps de lecture: 1 min

Le Britannique Geraint Thomas (Sky) a enlevé mercredi la 11e étape du Tour de France et a revêtu le maillot de leader, dans la station alpestre de La Rosière. Thomas s’est imposé en solitaire dans cette première arrivée au sommet, avec 20 secondes d’avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin et son coéquipier, le Britannique Chris Froome.

Greg Van Avermaet, qui a passé 8 jours en jaune, a dû logiquement laisser filer sa position de leader du classement général. Le maillot jaune revient au vainqueur du jour, qui était 2e à 2:22 de Van Avermaet avant l’entame de la journée de mercredi. Thomas compte désormais 1:25 d’avance au général sur Froome, 2e, et 1:44 sur Dumoulin. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) est 4e à 2:14.

Une étape courte mais intense

La onzième étape de ce Tour de France 2018 reliait Albertville à La Rosière et a la particularité d’être relativement courte, étant donné que les coureurs n’avaient « que » 108.5 km à parcourir. Courte, mais intense : deux cols Hors-Catégorie étaient au programme du jour, suivis d’un col de deuxième catégorie et d’une arrivée au sommet sur un col première catégorie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb