Accueil Monde États-Unis

Sommet d’Helsinki: Trump assure avoir dit à Poutine que l’ingérence russe était intolérable

Le président américain est dans la tourmente depuis sa rencontre avec son homologue russe.

Temps de lecture: 2 min

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a assuré mercredi avoir indiqué à son homologue russe Vladimir Poutine que l’ingérence de la Russie dans les élections américaines était intolérable. «Je lui ai fait savoir que nous ne pouvions tolérer cela», a déclaré sur CBS M. Trump. Le président américain tente d’apaiser la vive polémique née de ses déclarations conciliantes vis-à-vis de l’homme fort du Kremlin, à l’occasion de leur sommet lundi à Helsinki.

À lire aussi Trump s’aligne sur le monde selon Poutine

De leur côté, des élus démocrates ont fait pression mercredi pour que l’interprète de Donald Trump témoigne devant le Congrès de la rencontre entre le président américain et son homologue russe Vladimir Poutine à Helsinki. «  Nous voulons que l’interprète vienne devant la commission. Nous voulons voir les notes », a dit à MSNBC le sénateur démocrate Bob Menendez, membre de la commission des affaires étrangères. «  Nous allons engager d’énormes efforts pour essayer de savoir ce qui s’est passé », a-t-il ajouté.

Lundi dans la capitale finlandaise, les deux présidents se sont entretenus pendant deux heures. Seuls deux interprètes étaient présents à leurs côtés, et les démocrates estiment que la femme qui a traduit les propos de M. Poutine pour M. Trump -et a vraisemblablement pris des notes- pourrait détenir des informations cruciales sur ce qui s’est dit entre eux.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Blaise Jean-pol , jeudi 19 juillet 2018, 9:35

    Rien d'autre qu'un menteur pathologique!

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 19 juillet 2018, 0:30

    Comment croire un seul mot des dires de M. Trump qui dit blanc un jour, noir le lendemain et prétend avoir dit rouge le surlendemain ? Comment continuer à admettre qu'il puisse ainsi peser sur la vie et l'avenir tant des Américains que des autres ? Les responsables politiques américains et les autres peuvent-ils continuer à le regarder détruire tout ce qu'il peut ?

  • Posté par Van Wemmel Thierry, jeudi 19 juillet 2018, 0:21

    Ca, c'est peut être le début de la fin pour lui. Le président Nixon n'est pas tombé pour l'affaire du Watergate, ni pour les autres faits perpétrés par ses "pieds nickelés" mais parce qu'il avait menti devant une commission d'enquête. Si le président Trump devait répéter un mensonge devant une commission ...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une