Accueil Société

La Chambre approuve la fin de la taxe tampon

La fin de cette taxe concerne aussi les protège-slips, les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles.

Temps de lecture: 1 min

La Chambre a approuvé jeudi à l’unanimité un projet de loi qui consacre la diminution de la taxe sur la « protection hygiénique intime ».

Les produits visés incluent les tampons, les protège-slips, les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles. Cette réduction du taux de 21 à 6 % s’inscrit dans le cadre de la directive européenne en matière de TVA, qui vise à rendre les biens de première nécessité moins chers et plus accessibles au consommateur. En France et en Grande-Bretagne, le taux de TVA sur ces produits est déjà réduit.

Défibrillateurs et dons alimentaires

La réduction de taux s’appliquera également aux défibrillateurs externes, c’est-à-dire les appareils qui, par un choc électrique, peuvent ramener le cœur d’une personne inanimée à un rythme normal.

Le projet de loi vise également les dons alimentaires. Les dons d’excédents alimentaires aux banques alimentaires ou restaurants sociaux seront exonérés de TVA.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko