Accueil Société Régions Bruxelles

Enquête après l’ouverture d’une boutique de «cannabis légal» à Ixelles

Le cabinet de la ministre de la Santé rappelle que la vente, la culture et la production de cannabis sont interdites par la loi.

Temps de lecture: 1 min

L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé enquête sur l’ouverture d’une boutique de « cannabis légal » à Ixelles, indique jeudi le cabinet de la ministre de la Santé Maggie De Block. La vente, la culture et la production de cannabis ainsi que de produits dérivés sont interdites par la loi et les infractions sont punissables, rappelle-t-il.

Les produits vendus dans cette boutique sont à base de cannabidiol (CBD), moins puissant que le THC et disposant de vertus relaxantes et anti-inflammatoires. «  Le cadre légal européen est très clair : la vente de produits disposant d’un taux de THC inférieur à 0,2 % est parfaitement autorisée », souligne le gérant de la boutique. «  Et aucun produit de notre gamme n’est au-delà de ce taux. »

Des médicaments déjà autorisés

Contacté par l’agence Belga, le cabinet de la ministre de la Santé précise toutefois que l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé mène une enquête. Il ajoute également que des médicaments autorisés contenant des ingrédients actifs du cannabis peuvent déjà être prescrits en Belgique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs