Benalla, le castagneur dont Macron se serait bien passé
L’Élysée fait face à un feu roulant de critiques après la publication d’une vidéo montrant un collaborateur d’Emmanuel Macron frappant un manifestant le 1er mai dernier. Une enquête préliminaire pour violences et usurpation de fonction a été ouverte.


Un homme affublé d’un casque à visière des forces de l’ordre tire par le cou une jeune fille – qui exprime un rictus de douleur – avant de s’en prendre violemment à un jeune homme, déjà à terre, entouré par des CRS. « Je vais vous expliquer », crie le jeune homme. En vain. L’homme au casque le traîne au sol, l’attrape par le cou, puis le frappe à plusieurs reprises. « Vous l’avez tabassé ! », s’écrie un témoin présent. « Regardez bien sa tête. Il l’a tabassé par terre », poursuit un autre. L’homme au casque quitte les lieux fissa. La scène, filmée le 1er mai dernier en marge de la manifestation pour la fête du travail, se déroule à Paris, place de la Contrescarpe, dans le 5e arrondissement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Depuis Macron, c'est le règne de la violence d'Etat. Macron décrète des lois anti-sociales et liberticides à tour de bras (code du travail, etc) et ses sbires violents bastonnent gratos pendant leurs jours de congé... Je n'ai jamais compris pourquoi personne n'avait descendu JM Le Pen il y a...bientôt 40 ans déjà. Par contre, je comprends la colère des habitants de la France aujourd'hui, maintenant que le fascisme est au pouvoir à Paris!