Accueil Culture Cinéma

Abba au «Soir»: «C’est comme si on avait fait une pause de 6 mois et pas de 35 ans»

Benny Andersson et Björn Ulvaeus parlent de « Mamma Mia ! Here We Go Again », le nouveau film basé sur leurs chansons d’Abba.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Avec 615 millions de dollars de recettes à travers le monde, le premier opus de la saga Mamma Mia!, basé sur la comédie musicale créée il y a vingt ans, doit surtout son succès aux chansons immortelles du groupe suédois Abba. La suite de la saga, Mamma Mia ! Here We Go Again , sorti cette semaine chez nous, tout juste dix ans après le premier film, suit de près une annonce d’une importance capitale : après 35 ans, le groupe s’est reformé pour travailler sur un nouveau projet.

À l’occasion de la sortie du film dans leur ville de Stockholm, nous avons rencontré Benny Andersson et Björn Ulvaeus (les deux femmes du groupe étaient Agnetha Fältskog et Anni-Frid Lyngstad). À plus de 70 ans, les deux hommes sourient quand ils repensent aux costumes particulièrement extravagants qu’ils ont portés des années 60 aux années 80 alors qu’ils se produisaient à travers le monde.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Anne Lacourt, samedi 21 juillet 2018, 18:32

    Un chick flick pour toutes les generations. Pas une oeuvre d'art, mais un film charmant surtout du aux chansons et au fait que les acteurs semblent s'amuser aussi. Et Cher restera toujours... Cher!!!

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs