Affaire Benalla: une seconde vidéo accable le collaborateur de Macron

© EPA
© EPA

L’affaire Benalla, le collaborateur d’Emmanuel Macron, continue à faire parler d’elle en France. L’incendie est parti du site du Monde qui a mis en ligne mercredi soir une vidéo filmée le 1er mai à Paris, où un homme, identifié comme Alexandre Benalla, coiffé d’un casque à visière des forces de l’ordre, s’en prend à un jeune homme à terre. Des images, filmées par un militant de la France insoumise, qui ont déclenché une indignation générale.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le Huffington Post publie ce vendredi une autre vidéo, qui accable encore un peu plus le collaborateur du président français. Dans les images diffusées par Le Monde, Alexandre Benalla disparaît pendant 43 secondes après avoir extrait une jeune femme de la bagarre, et avant de revenir pour frapper le manifestant. Cette deuxième vidéo montre ce qu’il s’est passé pendant ces quelques secondes-là.

On y voit Alexandre Benalla plaquer la jeune femme contre un mur et tenter de la mettre au sol, malgré les pleurs et les plaintes de la jeune femme. Un cycliste tente de s’interposer mais Benalla l’écarte. Lorsqu’il entend les cris de l’autre côté de la rue, le collaborateur de Macron s’en va et laisse la jeune femme recroquevillée contre un mur. La jeune femme violentée est une amie du manifestant, comme le montre la vidéo.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous