Accueil Sports Sports moteurs

Formule 1: les couvertures chauffantes pour les pneus interdites à partir de 2021

Les pneus auront également un diamètre plus grand et seront moins larges qu’à l’heure actuelle selon un appel d’offres de la FIA.

Temps de lecture: 1 min

Les pneus utilisés en Formule 1 à compter de la saison 2021 auront un diamètre plus grand tandis que les couvertures chauffantes seront interdites, selon un appel d’offres lancé par la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Les pneus avant seront moins larges qu’actuellement, détaille cet appel d’offres initié jeudi, qui concerne la période 2020-2023.

Actuellement Pirelli est depuis 2011 le fournisseur exclusif de pneumatiques pour la catégorie reine du sport automobile. Tout manufacturier de pneus souhaitant se porter candidat devra le faire avant le 31 août, et une première décision portant sur les aspects techniques et sécuritaires sera rendue le 14 septembre.

La FIA souligne que «  les pneus devront offrir des performances sûres lorsqu’ils quitteront les stands à froid ». Les pneumatiques pluie et intermédiaire sont également concernés par cette contrainte. Pour les essais hivernaux, la conception d’une gomme spécifique sera requise.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb