Affaire Benalla: le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb sera auditionné au Sénat

Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur © Photo News
Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur © Photo News

Le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb sera auditionné mardi par la commission des lois du Sénat au sujet de l’affaire Benalla, ce collaborateur de l’Élysée accusé de violences, a annoncé vendredi la commission dans un communiqué.

La commission, présidée par Philippe Bas (LR, opposition de droite), « procédera à l’audition de M. Gérard Collomb (…) le mardi 24 juillet 2018 à 17H45, afin d’entendre ses explications sur les conditions de la participation de M. Alexandre Benalla, alors chef adjoint du cabinet du Président de la République, aux opérations de maintien de l’ordre lors des manifestations du 1er mai à Paris (…) », est-il écrit dans le communiqué.

Placé en garde à vue et viré

Sous la pression politique et médiatique, l’Élysée a annoncé vendredi engager la procédure de licenciement d’Alexandre Benalla, filmé frappant un manifestant et placé en garde à vue vendredi.

M. Benalla fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte la veille après la diffusion de la vidéo mercredi soir par Le Monde.

Vincent Crase, un gendarme réserviste et agent d’accueil pour LREM qui était avec Alexandre Benalla le 1er mai, a également été placé en garde à vue vendredi.

Dans ce dossier, Alexandre Benalla a été placé vendredi matin en garde à vue et une procédure de licenciement a été engagée par l’Élysée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous