Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: la 13e étape «plus facile que les autres» selon Geraint Thomas

L’actuel maillot jaune était diminué après avoir pris part à trois étapes dans les Alpes ces derniers jours.

Temps de lecture: 2 min

Geraint Thomas, coéquipier de Chris Froome chez Sky et toujours porteur du maillot jaune à l’issue de la 13e étape du Tour de France, a reconnu vendredi après l’arrivée à Valence que la journée avait été « plus facile que les autres », et « bienvenue pour l’ensemble du peloton », fortement réduit après trois étapes dans les Alpes.

Chris Froome, deuxième derrière le Gallois au général, n’a pas dit le contraire : « Aujourd’hui, c’était une étape plus tranquille, plus plate, faite pour les sprinters », constate le favori du Tour.

Pour la 14e étape de samedi, aussi bien Thomas que Froome pointent la dernière ascension, qui précède de peu l’arrivée à Mende. « La dernière fois, je n’étais pas trop mal à Mende, je me souviens que c’était une côte très difficile de trois kilomètres, un effort de dix minutes. Je le ferai à fond », indique Geraint Thomas.

« On attend l’arrivée de demain, qui ne sera pas facile », annonce Chris Froome de son côté. « Il y aura peut-être des attaques. La dernière fois, je crois que c’était en 2015, et c’était un Anglais, Steve Cummings, qui s’était imposé. (…) On peut avoir quelques petits écarts entre les favoris mais ça ne fera pas une grosse différence comme hier. Ça ferait plaisir de m’imposer mais ce n’est pas facile ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb