Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Ce que l’adjoint de Deschamps pense du match contre les Diables rouges

Guy Stéphan relate le Mondial des Bleus dans un journal de bord et revient sur la demi-finale remportée face à la Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Alors que le match France-Belgique en demi-finale de la Coupe du monde restera gravé dans les mémoires des deux pays, le journal Le Parisien a publié les carnets secrets de Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps. Il y relate tout le Mondial des Bleus y compris le moment où la France a décroché son ticket pour la finale. L’adjoint de « DD » ne comprend toujours pas les critiques des joueurs belges et sous-entend que les Bleus ont dominé la rencontre :

« 10 JUILLET

Nous battons la Belgique (1-0, demi-finale) après un combat de haute intensité. Notre plan de jeu a fonctionné. J’avoue que les critiques des joueurs belges me déçoivent un peu. Je comprends leur déception mais nous avons joué avec nos atouts et ils ont mieux fonctionné que les leurs. On a frappé au but deux fois plus qu’eux. Surtout, on a marqué. Nous sommes en finale, le groupe est habité par une force, une détermination énorme. Avant le match, Paul Pogba a pris la parole dans le vestiaire. Il est avec nous depuis 2013. En Russie, il s’affirme comme un des leaders, comme Raphaël Varane, Hugo Lloris ou Blaise Matuidi. Eux aussi, leur voix porte. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

67 Commentaires

  • Posté par Petre Eric, vendredi 20 juillet 2018, 21:33

    Les réactions des perdants sont normales et pas différentes des réactions françaises quand elle perd mais ils ont déjà oublié. Sinon oui ils ont vraiment bien joué le coup pour éteindre ce qui reste la meilleure attaque de la coupe du monde et ils n'ont pas volé leur succès. Juste c'était moche comme jeu. Griezmann a comparé au jeu de l'atletico Madrid et c'est vrai. Mais c'est triste. Dommage qu'il n'existe pas une prime au beau jeu, une note artistique comme en patinage. Mais ce n'est pas le cas donc soyons fair-play et félicitations au vainqueur.

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb