Accueil Société

Un jour, un bon plan: concert de carillon à Tournai

Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce samedi : un concert de carillon à Tournai.

Temps de lecture: 1 min

À Tournai, un concert atypique a lieu chaque dimanche au sommet du beffroi. Trois musiciens font retentir leur carillon sur des mélodies de répertoires divers et variés. Samedi 21 juillet, jour de Fête nationale, les musiciens habituels ont convié exceptionnellement le carillonneur de Nivelles, Robert Ferrière.

L’événement.

À 15h30, le centre-ville de Tournai pourra donc profiter des interprétations du carillonneur de Nivelles (répertoire). Trois endroits pour en profiter. Le beffroi lui-même. À noter que c’est un des rares lieux en Belgique où l’on peut admirer en direct la prestation du carillonneur. Si les 257 marches ne vous rebutent pas, il serait donc dommage de passer à côté ! Le jardin du musée du Folklore ouvrira gratuitement pour une écoute de qualité en toute tranquillité. Enfin, le concert sera également audible de la Grand Place de Tournai notamment pour les personnes à mobilité réduite. Le concert durera une heure.

Les autres concerts du beffroi ont lieu chaque dimanche à 15h30. Il sera également possible de s’initier à la pratique du carillon le dimanche 2 septembre prochain au carillon du beffroi de Tournai.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur Out.be.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko