Accueil Société

Mehdi Kassou (Plateforme citoyenne): «La Belgique, c’est ma patrie» (vidéo)

Mehdi Kassou est le porte-parole de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, du parc Maximilien à Bruxelles. Il nous dit ses racines belgo-marocaines, de Nivelles à Ain Chain.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

La série des grands entretiens estivaux « Les racines élémentaires » continue. Chaque semaine, « Le Soir » vous propose de partir à la recherche des événements – rencontres, chocs de l’enfance, livres cultes, lieux d’inspiration – qui font le destin d’une personnalité.

Quatrième rendez-vous : Mehdi Kassou qui s’est livrée à Béatrice Delvaux. Il nous raconte son histoire. Ses racines multiculturelles. L’importance de sa famille et comment elle l’influence. Sa lutte au Parc Maximilien qui l’aide à relativiser ses propres problèmes.

L’interview « tac-o-tac » de Mehdi Kassou  :

Son entretien complet sur Le Soir +

À lire aussi Mehdi Kassou (Plateforme citoyenne): «J’aurais pu tomber dans la grande criminalité»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

71 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko