Accueil Société Régions

Flandre: la ministre de l’Agriculture lance la procédure pour reconnaître la sécheresse comme calamité agricole

Elle a également recommandé de consommer l’eau avec parcimonie.

Temps de lecture: 1 min

La ministre flamande de l’Agriculture, Joke Schauvliege (CD&V), va entamer les démarches nécessaires afin de reconnaître la sécheresse comme calamité agricole dans le nord du pays, a-t-elle affirmé dimanche dans le journal télévisé de VTM.

« Nous allons lancer la procédure, mais nous devons entendre les avis des experts qui doivent faire le constat d’une sécheresse exceptionnelle. Nous avons fait appel à l’Institut royal météorologique », a-t-elle précisé.

Plusieurs associations agricoles flamandes avaient sollicité l’intervention de Mme Schauvliege la semaine dernière pour vérifier que la sécheresse de ces dernières semaines remplissait les conditions de reconnaissance d’une calamité agricole.

La ministre s’est par ailleurs montrée rassurante quant à l’approvisionnement d’eau. Il n’y a aucune raison de céder à la panique, a-t-elle assuré. Il est toutefois recommandé de continuer à consommer l’eau avec parcimonie. En ce moment, « il n’est pas responsable d’arroser sa pelouse. Le gazon se régénère, même après une période de sécheresse », a-t-elle ajouté.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Régions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo