Accueil Monde France

Alexandre Benalla, l’amateur de coups de poing qui adorait le président Macron

Emmanuel Macron appréciait le dévouement et l’engagement de cet ex-membre du service d’ordre du PS. À tel point qu’il a été intégré dans son équipe rapprochée à l’Élysée, chargé de mission auprès du chef de cabinet.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Campagne présidentielle de 2017. L’avion d’Emmanuel Macron s’apprête à atterrir à Mayotte. Alors que les passagers sont invités à s’asseoir et attacher leur ceinture, l’équipe de gardes du corps privée qui assure la protection du candidat se lève comme un seul homme et se dirige vers l’avant de l’avion pour sécuriser la sortie. Assis et attaché, un policier du SPHP (service de protection des hautes personnalités) les observe en soupirant : « Les cow-boys… Ils ont tout le temps pour ça… »

Autour d’Emmanuel Macron, qui figure en bonne position dans les sondages, l’État est en train de reprendre la main sur sa protection. Les gardes du corps privés qui l’accompagnent depuis sa candidature se sentent d’autant plus dépossédés qu’ils ont fini par se lier avec ce candidat hors-norme. Parmi eux, Alexandre Benalla. « Il adore Macron », confie l’un de ses collègues.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par CARION JEAN, dimanche 22 juillet 2018, 23:00

    CV tronqué par un PS de Hollande......ils sont tous les mêmes, le sigle PS existe et les pays l'use et l'abuse......Manu devra désormais se méfier de ces fumeux héritages!!!!! Vivant depuis 8 mois en France, en Centre Val de Loire, la plupart des gens que je côtoie veulent et espèrent vraiment une rupture avec le "vieux système", mais ne connaissent pas encore le parcours LIBERAL....ils apprennent, espèrent, voient déjà certains progrès positifs mais n'ont pas encore cette culture belge du compromis et de l'idée libérale qui n'a jamais existée sous la Vième République! Pourtant, cette population de Val de Loire, paisible et conviviale, ne souhaite que de se sevrer des oppositions stériles!......ici, les gens travaillent....pour eux et leur bien être! Loin des contraintes et autres stress des grandes métropoles; C'est le Jardin de La France

  • Posté par Mine , dimanche 22 juillet 2018, 21:08

    L´opposition en France fait mousser au maximum, ils n´avaient sans doute plus grand chose à se mettre sous la dent. Si Macron devait faire une déclaration chaque fois qu´un problème se pose, Il s´affaiblirait d´autant..

  • Posté par Bricourt Noela, dimanche 22 juillet 2018, 19:42

    Il y a une enquête judiciaire. Pour quels motifs le Président devrait-il s'exprimer?

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs