Accueil Monde France

Affaire Benalla: Macron est «déterminé à ce que la vérité soit établie», selon son porte-parole

Le président français ne s’est pas encore exprimé directement sur l’affaire Benalla. Il prendra la parole publiquement lorsqu’il le jugera utile.

Temps de lecture: 2 min

Emmanuel Macron est «  calme et extrêmement déterminé à ce que la vérité puisse être établie » sur l’affaire Benalla, a affirmé lundi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, peu avant l’audition à l’Assemblée du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

«  Moi ce que je souhaite, c’est que nous retrouvions le sens de l’ordre républicain, et je m’étonne que des parlementaires, depuis plusieurs jours, objectivement, entretiennent le désordre », a ajouté M. Griveaux sur RTL.

Des faits « inacceptables »

Emmanuel Macron considère les faits reprochés à son ex-collaborateur Alexandre Benalla «  inacceptables » et promet qu’il n’y aura «  pas d’impunité », a-t-on indiqué dimanche soir dans son entourage proche, après une réunion à l’Elysée rassemblant plusieurs membres du gouvernement.

À lire aussi Benalla inculpé, la présidence Macron destabilisée

Selon M. Macron, qui prendra la parole publiquement «  quand il le jugera utile », «  il n’y a pas eu et il n’y aura pas d’impunité », a-t-on précisé de même source. Le président a demandé au secrétaire général de l’Elysée de «  mener la réorganisation pour éviter qu’un tel dysfonctionnement se reproduise ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une