Emmanuel Macron est « calme et extrêmement déterminé à ce que la vérité puisse être établie » sur l’affaire Benalla, a affirmé lundi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, peu avant l’audition à l’Assemblée du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.
« Moi ce que je souhaite, c’est que nous retrouvions le sens de l’ordre républicain, et je m’étonne que des parlementaires, depuis plusieurs jours, objectivement, entretiennent le désordre », a ajouté M. Griveaux sur RTL.
Des faits « inacceptables »
Emmanuel Macron considère les faits reprochés à son ex-collaborateur Alexandre Benalla « inacceptables » et promet qu’il n’y aura « pas d’impunité », a-t-on indiqué dimanche soir dans son entourage proche, après une réunion à l’Elysée rassemblant plusieurs membres du gouvernement.
Selon M. Macron, qui prendra la parole publiquement « quand il le jugera utile », « il n’y a pas eu et il n’y aura pas d’impunité », a-t-on précisé de même source. Le président a demandé au secrétaire général de l’Elysée de « mener la réorganisation pour éviter qu’un tel dysfonctionnement se reproduise ».
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous